Besoin d'une formation ou d'un bilan de compétences ? Utilisez votre CPF !

17/05/2021

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage ;

Cela va vous permettre d'accéder à une formation qualifiante ou certifiante ou également à un bilan de compétences ;

Vous cumulez ainsi des droits à formation au titre de vos activités professionnelles mobilisables tout au long de votre vie active.

Exemple : Pour un travail à mi-temps ou plus, sur l'ensemble de l'année, votre compte est alimenté à hauteur de 500€ maximum par an dans la limite d'un plafond total de 5000€.

Pour connaitre le montant de votre compte, connectez-vous sur :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/compte-utilisateur/connexion

Et pour plus d'informations, rendez-vous sur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705

Le syndrome de l'imposteur

Syndrome de l'imposteur
Syndrome de l'imposteur

"LE SYNDROME DE L'IMPOSTEUR ", vous connaissez ?

    J'ai pu accompagner de nombreuses personnes comme Anne Sophie afin de les aider à "tordre le cou" à leur syndrome de l'imposteur ( on l'appelle aussi , "syndrome de l'autodidacte"). Mais qu'est ce donc exactement ?

Découvert aux États Unis à la fin des années 80, ce syndrome touche des personnes comme Anne Sophie (et aussi bien d'autres que j'ai pu accompagner ou accompagne en ce moment : chef d'entreprise, salarié, cadre, chercheur d'emploi...). Leur point commun malgré leur réussite professionnelle, ils ne s'en attribuent pas le mérite ! Une modestie poussée à l'extrême, mais qui finit par devenir INVIVABLE ! Ils estiment que s'ils réussissent, ce n'est JAMAIS grâce à leurs compétences , mais à un gros facteur chance , ou alors à la rencontre des bonnes personnes , à des malentendus ou enfin à un pur hasard Quelle solution je leur apporte ?

Grâce à mon accompagnement INDIVIDUALISE ou PERSONNALISE , je leur permets de retrouver l' ESTIME d'eux-mêmes, CONFIANCE en eux et en leurs compétences. C'est ce que j'ai pu apporter entre autres à Anne Sophie, et aussi Nicolas qui aujourd'hui ont enfin retrouvé la sérénité dans leur activité !

Êtes-vous à la bonne place ou vous êtes-vous toujours adapté ?

QUESTION ESSENTIELLE A SE POSER : "  Cette période inédite nous bouscule dans nos schémas, nos habitudes et agit aussi pour beaucoup comme une véritable prise de conscience, un révélateur ! Alors, il n'est jamais trop tard pour se poser la question et encore moins pour y répondre Mon cœur d'activité : accompagner des chercheurs d'emploi, salariés, cadres qui ne sont pas ou plus à leur place, pour qui leur poste ou activité n'a plus de sens C'est par exemple tout récemment le cas de Manon qui après 14 ans dans la même entreprise s'est posée la vraie question Réponse : elle ne s'épanouissait plus du tout et voulait un nouveau challenge dans un secteur innovant. Aujourd'hui, elle vient de décrocher un CDI dans une entreprise innovante à taille humaine (comme elle le souhaitait ) et cela...cerise sur le gâteau à 3kms de chez elle , incroyable non Et VOUS ? Vous sentez vous vraiment à votre place ou vous êtes vous toujours adapté. e ?  ! Un MERCI tout spécial à Catherine Testa et à L'Optimisme pour leurs publications et illustrations si positives et inspirantes !