CHOISIR un EMPLOI qui a du SENS !

22/07/2021
Parce que le salaire, le poste et le nom de l'entreprise ne vous suffisent plus , vous avez la possibilité de CHOISIR un emploi qui a du SENS pour VOUS !

  • Un poste qui vous intéresse
  • En adéquation avec vos valeurs
  • Un emploi qui vous permette de vous accomplir
  • Qui valorise vos compétences
  • Où la relation d'équipe n'est pas un vain mot mais une vraie force
  • Avec un salaire qui vous convienne, à la hauteur de vos compétences
  • Une culture de l'entreprise

Pour cela, je vous accompagne !


Le syndrome de l'imposteur

Syndrome de l'imposteur
Syndrome de l'imposteur

"LE SYNDROME DE L'IMPOSTEUR ", vous connaissez ?

    J'ai pu accompagner de nombreuses personnes comme Anne Sophie afin de les aider à "tordre le cou" à leur syndrome de l'imposteur ( on l'appelle aussi , "syndrome de l'autodidacte"). Mais qu'est ce donc exactement ?

Découvert aux États Unis à la fin des années 80, ce syndrome touche des personnes comme Anne Sophie (et aussi bien d'autres que j'ai pu accompagner ou accompagne en ce moment : chef d'entreprise, salarié, cadre, chercheur d'emploi...). Leur point commun malgré leur réussite professionnelle, ils ne s'en attribuent pas le mérite ! Une modestie poussée à l'extrême, mais qui finit par devenir INVIVABLE ! Ils estiment que s'ils réussissent, ce n'est JAMAIS grâce à leurs compétences , mais à un gros facteur chance , ou alors à la rencontre des bonnes personnes , à des malentendus ou enfin à un pur hasard Quelle solution je leur apporte ?

Grâce à mon accompagnement INDIVIDUALISE ou PERSONNALISE , je leur permets de retrouver l' ESTIME d'eux-mêmes, CONFIANCE en eux et en leurs compétences. C'est ce que j'ai pu apporter entre autres à Anne Sophie, et aussi Nicolas qui aujourd'hui ont enfin retrouvé la sérénité dans leur activité !

Êtes-vous à la bonne place ou vous êtes-vous toujours adapté ?

QUESTION ESSENTIELLE A SE POSER : "  Cette période inédite nous bouscule dans nos schémas, nos habitudes et agit aussi pour beaucoup comme une véritable prise de conscience, un révélateur ! Alors, il n'est jamais trop tard pour se poser la question et encore moins pour y répondre Mon cœur d'activité : accompagner des chercheurs d'emploi, salariés, cadres qui ne sont pas ou plus à leur place, pour qui leur poste ou activité n'a plus de sens C'est par exemple tout récemment le cas de Manon qui après 14 ans dans la même entreprise s'est posée la vraie question Réponse : elle ne s'épanouissait plus du tout et voulait un nouveau challenge dans un secteur innovant. Aujourd'hui, elle vient de décrocher un CDI dans une entreprise innovante à taille humaine (comme elle le souhaitait ) et cela...cerise sur le gâteau à 3kms de chez elle , incroyable non Et VOUS ? Vous sentez vous vraiment à votre place ou vous êtes vous toujours adapté. e ?  ! Un MERCI tout spécial à Catherine Testa et à L'Optimisme pour leurs publications et illustrations si positives et inspirantes !